Le Domaine des Bossons

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Pourquoi une Cuvée ALLONDON me direz vous ? Et quid de ces Bossons?

D’abord L’Allondon !

Les cygnes aiment bien s’y pavaner au printemps à l’embouchure de cette rivière qui coule allégrement depuis le Pied du Jura Français, d’une longueur d’environ 22 kilomètres et qui va se jeter avec délectations dans le Rhône à proximité des Teppes de Verbois après avoir sinué entre les communes genevoises de DardagnyRussin et Satigny.

En longeant ses rives, on découvre de splendides coteaux garnis de vignobles s’étirant valloneusement sur des moraines molassiques

 Le Domaine des Bossons y cultive affriolaimant ses 40 ha de vignes avec plus de 18 cépages ! Et surtout Sébastien et Laure sont des Amis de longue date. Sébastien s’occupe des vinifications et Laure de la commercialisation, de l’admin, de l’accueil et du confort de sa Grand-Tente qui peut abriter jusqu’à 300 personnes, et surtout de leurs deux adorables chenoilles.

Aux Bossons , on y est vite enchanté ! Déjà par son nom, puis par la qualité des vins qui sont comme je les aime : élégants et racés , fruités et goûtus avec des Emotions plein le Verre …

Mon désir de créer ma première Cuvée leur doit beaucoup !

Merci à vous deux, zêtes trochoux!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.